Il y a deux sortes de toucher: le toucher conditionnel et le toucher inconditionnel.
Je pourrai dire également: la présence conditionnelle et la présence inconditionnelle.
Le toucher sans condition provient d'une main intègre, une main qui est l'expression d'un coeur ouvert. La personne traverse ses peurs, ses croyances limitatives, ses douleurs et à chaque fois, intègre une nouvelle information, une nouvelle force et une nouvelle douceur.
Elle devient vivante, humaine. Elle réalise que la force et la douceur sont les deux faces de la même pièce.
Comment exprimer, donner, partager la véritable douceur, celle qui révèle, celle qui initie si je n'ai pas contacté ma force. Comment partager la véritable force, celle qui donne si je n'ai pas contacté ma douceur.
Sinon c'est une force qui détruit car elle a peur de perdre et c'est une douceur qui étouffe car elle a peur de perdre.
Le toucher sans condition est l'expression même de la polarité.
Ce toucher exprime la compassion: il a la capacité de reconnaitre les blessures chez l'autre et de les aimer. Il a la capacité de reconnaitre la beauté chez l'autre et de la refléter.
Quand vous accompagnez une personne qui est en train de mourir, vous réalisez qu'elle est en train de vous faire un cadeau très puissant en vous accueillant dans son intimité, sa faiblesse, sa nudité, sa vulnérabilité.
Elle vous rend un peu plus humain; elle vous aide à toucher un corps douloureux, à oser caresser, masser, parler, toucher à l'indicible. Elle vous permet de transcender vos peurs de l'intime car elle-même s'est affranchie de ses propres peurs de recevoir.
À son contact, vous touchez à la tendresse qui vous rend plus fort car la force n'a rien à voir avec la dureté mais avec l'abandon au mouvement de la vie: la vie qui vient et qui s'en va.
Séances individuelles sur rendez-vous: réflexologie et thérapie de la polarité
L'accompagnement: présence à soi, présence à l'autre
Inscription à :
Articles (Atom)